comparateur-3eme-pilier

Épargne Enfant

Vous pouvez mettre en place une épargne pour votre enfant sur un compte 3ème pilier. En plus de mettre de l’argent de côté pour faciliter son entrée dans la vie active ou ses futurs projets le 3ème pilier vous fera bénéficier de ses avantages.

Comment ouvrir une épargne enfant?

Il est possible de mettre en place une épargne pour votre enfant avec un compte en banque ou en assurance. 

Quel est le but de l'épargne enfant

L’épargne constituée pour votre enfant servira à lui faciliter son entrée dans la vie active, cet argent pourra être utilisé par exemple, pour:

La somme constituée pourra être utilisée pour tout type de projets.

Epargne enfant et 3ème pilier en assurance

Il est possible de constituer l’épargne de votre enfant avec un 3ème pilier en assurance. En plus d’être la solution que nous vous recommandons, celle-ci vous fera bénéficier de rendements intéressants, avec un horizon de placement défini généralement aux 18 ans, 20 ans ou 25 ans de votre enfant. 

Au terme du contrat, vous pourrez décider de ce que vous faites du capital et vous êtes libre de lui transmettre la somme constituée ou de la garder en votre possession selon les projets de votre enfant.

En cas d’incapacité de gain à la suite d’un accident ou d’une maladie, la compagnie d’assurance financera le paiement des primes (libération du paiement des primes) à votre place après un délai convenu à la conclusion du contrat et jusqu’au terme de celui-ci.

En cas de décès, votre enfant sera le bénéficiaire de l’assurance et touchera le capital prévu dans le contrat.

Fonctionnement d'une épargne enfant avec un 3ème pilier ​

En banque

Sous la forme d’un compte en banque ouvert au nom de l’enfant. Celui-ci sera le bénéficiaire de la somme constituée à ses 18 ans.  

En assurance

Vous pouvez choisir de mettre en place une épargne pour votre enfant avec le 3ème pilier B, les compagnies d’assurance vous feront bénéficier de rendements intéressants, avec un horizon de placement généralement arrêté aux 18 ans, 20 ans ou 25 ans de votre enfant. 

Déduction fiscale selon les cantons

Il est possible de diminuer vos impôts grâce à la déduction fiscale de l’épargne enfant (3ème pilier B) si vous résidez dans les cantons de Genève et Fribourg. Poursuivez votre navigation et recevez vos offres comparatives en formulant votre demande depuis notre page principale.

Vous êtes libre de choisir notre partenariat pour votre prévoyance ou de le décliner après l'envoie de votre demande