comparateur-3eme-pilier

3ème pilier en assurance Mixte

Comprendre le 3ème pilier en assurance

Le 3ème pilier en assurance permet de constituer une épargne en améliorant ses prestations personnelles ou familiales en terme de prévoyance. C’est pourquoi vous pouvez inclure des éléments tels que la libération du paiement des primes, un capital en cas de décès ou encore des rentes en cas d’invalidité à la suite d’un accident ou d’une maladie.

 

Vous avez plusieurs possibilités pour la structure de votre troisième pilier en assurance, celui- ci peut-être:

 

La flexibilité en banque et assurance

Le troisième pilier en assurance requiert le paiement d’une prime fixe qui comprend la partie épargne dans le cadre d’une assurance mixte ainsi que la prime pour la couverture de la survenance d’un risque assuré. 

A l’inverse, un compte 3ème pilier en banque ne nécessite pas de versements réguliers, mais ne confère pas les prestations garanties de l’assurance.

Pourquoi combiner épargne et assurance sur le même support ?

Les compagnies d’assurance proposent des solutions avec des garanties sur l’épargne constituée. De cette façon vous bénéficiez d’un taux d’intérêt minimum pendant toute la durée de vie du contrat et d’un capital garanti à l’échéance.

En fonction de votre besoin, vous pouvez prévoir la libération du paiement des primes ainsi qu’un capital en cas de décès ou invalidité.

L’intérêt de combiner la partie épargne et assurance sur le même support est de garantir vos objectifs; ainsi à l’âge de la retraite vous récupérez le capital constitué par votre effort d’épargne et si dans un cas moins favorable vous devenez invalide entre temps alors l’assurance « libération du paiement des primes » financera le paiement de vos primes pour vous garantir d’atteindre votre objectif d’épargne à vos 64/65 ans si vous êtes respectivement, un homme ou une femme. Ces prestations ne sont pas possible avec un compte 3ème pilier en banque.

Prestations exclusives au 3ème pilier en assurance

Les compagnies d’assurance proposent plusieurs prestations pour vous protéger et/ou pour protéger votre famille.

Le capital en cas de décès

En cas de décès vous pouvez déterminer un capital qui sera directement versé aux bénéficiaires.

Libération du paiement des primes

Dans le cas où vous ne pourriez plus travailler par suite d’un accident ou d’une maladie la compagnie d’assurance verse l’épargne sur votre contrat jusqu’à ce que que vous repreniez le travail ou jusqu’à l’échéance convenue dans la police d’assurance.

Rente en cas d'invalidité

En cas d’invalidité dû à un accident ou une maladie la compagnie d’assurance verse l’épargne sur votre contrat jusqu’à ce que que vous repreniez le travail ou jusqu’à l’échéance convenue dans la police d’assurance.

Autant de prestations  très utiles pour garantir le financement d’une hypothèque avec la mise en nantissement de votre 3ème pilier .